Avec la démocratisation des CRM, la plupart des entreprises ont amélioré la gestion du marketing et des commerciaux au sein de leur structure. Les campagnes publicitaires sont parfaitement organisées et les actions commerciales sont optimisées. Cependant, un canal reste aujourd’hui peu utilisé par les entreprises françaises, celui de la satisfaction client. Ce constat n’est pas le même dans les pays anglo-saxons qui ont depuis longtemps mis la satisfaction client au cœur de leur stratégie. Cette situation s’explique par le fait, qu’en France, il était autrefois nécessaire de passer par des cabinets d’étude ou d’avoir des ressources en interne pour pouvoir réaliser ce type d’enquête.

Réaliser un questionnaire auprès de ses acheteurs était donc réservé aux structures ayant les ressources humaines ou financières suffisantes. Pourtant, un client satisfait du produit ou du service qu’il consomme est plus fidèle, achète plus souvent et fait marcher le bouche à oreille. La satisfaction a donc l’énorme avantage de créer de la récurrence et d’augmenter le chiffre d’affaires.

La démocratisation des enquêtes de satisfaction grâce aux questionnaires en ligne

Avec l’arrivée des logiciels de sondage en ligne, l’accès à ces études commence à se démocratiser. Plus besoin de faire appel à des spécialistes ou de recruter du personnel, il est dorénavant possible de créer une enquête facilement et de la diffuser par mail ou lien web. De nombreuses solutions existent sur le marché, qu’elles soient payantes ou gratuites, chacune a ses avantages.

Drag’n Survey, le logiciel de questionnaire en ligne qui change les règles

Les solutions existantes sur le marché telles que Google Forms permettent de créer un sondage simplement. Cependant, les utilisateurs ne disposent d’aucun accompagnement, tant sur la prise en main de l’outil que sur les méthodes et les règles à respecter pour créer un questionnaire en ligne performant.

Des utilisateurs guidés et accompagnés

Pour répondre à ce manque, Drag’n Survey a créé plus de 20 modèles de sondages que les utilisateurs peuvent réutiliser ou adapter en fonction de leurs besoins. Les utilisateurs ont également à disposition une banque qui référence plus de 500 questions. L’interface de construction du sondage comprend plusieurs types de questions :

  • question oui / non
  • barre / matrice de notation
  • champ libre (texte, date ou chiffres)
  • comparaison / notation d’images
  • classement
  • pourcentage
  • formulaire

L’application offre la possibilité de proposer des zones de texte, d’intégrer des numéros de pages, une barre de progression et de réaliser des branchements conditionnels.

Des enquêtes personnalisées

Les entreprises peuvent également personnaliser le questionnaire aux couleurs de leur structure et intégrer leur logo. Grâce à ces options, les personnes interrogées reconnaissent immédiatement l’expéditeur de l’étude, ce qui améliore considérablement le taux de participation.

Une diffusion simplifiée

Le support papier est entièrement supprimé, l’enquête se diffuse par mail auprès d’une base clients, sur les réseaux sociaux auprès d’une communauté, sur un site internet ou via un QR Code.

Un traitement informatisé

Le traitement des résultats est entièrement informatisé. Drag’n Survey centralise en temps réel les résultats collectés et produit automatiquement des graphiques. Les utilisateurs se concentrent sur l’analyse et non sur le traitement des données.

Découvrez vite Drag’n Survey, www.dragnsurvey.com

logo drag'n survey