L’autodiscipline en 5 étapes : vous et votre équipe de travail
L’autodiscipline, c’est peut-être ce petit truc qui vous manque pour être parfaitement en accord avec ce que vous voulez. L’autodiscipline c’est simplement une sélection de comportements que vous engagez envers vous et envers les membres de votre équipe à respecter pour atteindre un objectif X.
Loin d’être de la magie, c’est que vous serez progressivement complètement discipliné. Tout changement est progressif.
Voici 5 petites astuces qui vous aideront peut-être 😉
1- Lister les habitudes que vous voulez et pensez acquérir facilement puis pratiquez-les
En vérité les habitudes sont une répétition de choses que nous arrivons facilement à faire. C’est logiquement qu’en premier lieu il faut déjà rendre le travail facile en se consacrant à ces choses simples qui nous construisent de la meilleure façon. Plus vous serez en train de vous voir progresser dans ce que vous avez listé, plus vous serez encouragé à poursuivre. La motivation sera naturelle.
2- Ayez votre engagement d’équipe sous les yeux
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rédiger votre engagement ainsi que les objectifs d’autodiscipline que vous souhaitez atteindre dans un délai Y. En l’écrivant votre esprit sera en train de considérer avec plus de sérieux cette nouvelle personne que vous voulez devenir. L’autodiscipline est un engagement, une promesse que vous décidez de respecter. Affichez-les sur un tableau dans vos locaux de sorte qu’il soit visible pour tous.
3- Vaincre l’oubli de l’autodiscipline
Les jours s’enchaînent et les réalités diffèrent. Les jours ne sont pas tous les mêmes et cela peut vous faire oublier l’engagement du jour. Pour éviter ce genre d’oubli indépendant de notre volonté plusieurs bons petits réflexes sont envisageables : noter la liste de la semaine ou des tâches sur un bureau, utiliser l’agenda électronique pour le rappel. Envoyez-vous des textos de rappel pour la discipline de la semaine ou du jour. Tous les moyens sont bons pour vaincre l’oubli de l’autodiscipline.
4- Faire un bilan progressif de vos progrès
Qu’il soit hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, le bilan est important. Il vous aide à garder le cap sur vos avancées et à parfaire vos points faibles. C’est un moyen de rester concentré et motivé. Si vous respectez vos nouvelles habitudes, alors applaudissez-vous.
5- Soyez indulgent avec vous-même et avec les membres de votre équipe
S’il arrivait que malgré les méthodes de rappel, ou à cause de choses diverses vous manquiez à votre engagement, ne soyez pas trop dur. Les inconvénients, on ne les prévient pas. Restez focus sur la finalité, vous auto-discipliner vous et votre équipe. Ne laissez pas une erreur de parcours vous faire baisser les bras.
Derniers articles
L’incertitude, le secret marketing pour optimiser ses conversions et booster ses ventes
- 27 mai 2020
- 4 mins read
Evaluer votre performance Social Média Marketing
- 26 mai 2020
- 2 mins read
L’autodiscipline en 5 étapes : vous et votre équipe de travail
- 25 mai 2020
- 2 mins read
Qu’est-ce que le marketing émotionnel ?
- 22 mai 2020
- 3 mins read
Comment (1)
Michael
Avr 16, 2018Très bon article Merci beaucoup