Avoir de l’influence sur Instagram
Instagram est un réseau social sur lequel on s’exprime avec des images, peu importe votre domaine, vous utilisez des infographies et images pour gérer votre communauté sur Facebook, Twitter, Pinterest et aussi sur Instagram. L’avantage avec ce dernier est qu’il suscite plus d’engagement de la part des internautes. Instagram génère un taux d’engagement 60 fois supérieur à celui de Facebook, avec des utilisateurs 10 fois plus engagés que ceux de Facebook, selon les spécialistes.
C’est l’une des raisons qui pousse plusieurs personnes ou marques à faire du marketing d’influence via Instagram.Si vous ne le faites pas encore, commencez à vous y mettre. Mais comment peut-on savoir si notre marketing d’influence se comporte bien sur Instagram ? Pour le savoir, 3 indicateurs sont à passer à la loupe.
1. Vos followers, votre communauté sur Instagram
Ici on considère le nombre parce que n’étant pas encore à l’étape de l’interaction. Vous n’ignorez pas que le nombre de followers influencera à cout sûr l’audience de vos différentes publications et de votre présence en générale. Si l’on regarde d’un œil marketing, vos followers sont votre premier lot de prospects, les personnes avec qui vous pouvez rentrer facilement en contact, et qui s’intéressent à votre activité, autrement ils ne seraient pas abonnés à votre compte Instagram. Voilà pourquoi le nombre de followers est un facteur clé quant à la qualité de la santé de votre marketing d’influence.
2. Les mentions j’aime, la prise de température de l’interaction avec votre communauté
Le j’aime exprime l’état d’esprit de la personne ayant poseé son like, un état d’esprit qu’on ne prend pas souvent la peine d’analyser. Si une personne X a posé son j’aime sur l’une de vos publications, voici ce qui a sûrement dû se passer : 1- La balade sur son fil d’actualité, 2- Elle marque un arrêt sur votre post et prend le temps d’analyser l’image, 3- Elle lit la légende pour mieux comprendre le message, 4- Elle pose son like.
Vu de cet angle vous pouvez sans calculer, estimer la qualité de votre contenu, alors imaginez les personnes qui effectueront les mêmes étapes chaque fois qu’elles verront un post de vous, avant de concrétiser cela par un j’aime. Le nombre de j’aime est indiscutablement le thermomètre de votre marketing d’influence sur Instagram.
3. Les commentaires, la concrétisation de l’interaction, la preuve de votre influence
Après avoir aimé votre publication, certains se contenteront de cette action et d’autres iront plus loin en donnant leur avis. Un commentaire posant une question pour parfaire la compréhension, donner son avis ou apporter un plus à votre post, exprime clairement que les personnes qui le font, sont très intéressées par ce qu’elles ont vu. Vous conviendrez alors qu’entre l’abonné qui à juste cliqué j’aime et celui qui en plus d’aimer, laisse un commentaire, le second est nettement influencé, le niveau d’engagement n’est pas le même. Les commentaires vous situent mieux sur votre niveau d’influence.
Vous pouvez savoir, confirmer que votre marketing d’influence sur Instagram se comporte bien si vous tenez compte de ces 3 unités de mesure.
Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le recommander en le partageant dès maintenant.
Derniers articles
L’incertitude, le secret marketing pour optimiser ses conversions et booster ses ventes
- 27 mai 2020
- 4 mins read
Evaluer votre performance Social Média Marketing
- 26 mai 2020
- 2 mins read
L’autodiscipline en 5 étapes : vous et votre équipe de travail
- 25 mai 2020
- 2 mins read
Qu’est-ce que le marketing émotionnel ?
- 22 mai 2020
- 3 mins read